Coordination des Ecoles
De Devoirs de Bruxelles
Siège social:
Rue de la Borne 14 bte 9
1080 Bruxelles
02 411 43 30

Accueil > Publications > Archives > 2008

2008

A Feuille T - 2008 -

Les ateliers créatifs ...

Les ateliers créatifs proposés dans les associations recouvrent un large éventail de pratiques (écriture, théâtre, arts plastiques,…) et ne font pas toujours l’unanimité autour de leurs finalités.

942.1 ko | PDF

La Coordination des edd ...de F à Z

Dans le numéro de A Feuille T du mois d’octobre, nous vous présentions les associat ions membres de la Coordination des Ecoles de Devoirs de Bruxelles de A à F.

1.4 Mo | PDF

La Coordination des edd ...de Aà F

Il y a deux ans de cela, c’était en avril 2006, les associations se retrouvaient en assemblée générale dans une salle devenue trop petite par le nombre grandissant de ses membres !

861.5 ko | PDF

Le Petit Chaperon Rouge ... lectures en réseau.

Dans le numéro n°128 du mois de décembre 2007, Pierre Vandenheede nous parlait de sa rencontre avec Karima El Manzah et de son projet d’animer un atelier de lecture en réseau autour du Petit Chaperon rouge.

789.5 ko | PDF

CEDD Deux mois de vacances

Le ciel, les nuages blancs, le soleil nous le disent, l’été est arrivé ! Place aux voyages ici ou ailleurs, au repos, aux multiples découvertes & rencontres et à la préparation de l’année prochaine...

1.4 Mo | PDF

A la découverte de... FRACTIONARY

Journées portes ouvertes, vernissages d’expositions, anniversaires d’associations, présentations des ateliers de l’année par les enfants et les jeunes, ateliers de préparation de la Zinneke Parade, fêtes de quartier… les invitations qui nous arrivent en ce mois de mai sont multiples, diverses, (...)

971.4 ko | PDF

Il était une fois ... le temps

La question du temps est peut-être celle qui s’invite le plus dans nos conversations, qu’elles soient privées ou professionnelles, tant elle traverse nos vies.

801.4 ko | PDF

Aux jardins, citoyens !!

Le printemps est la saison des grands changements. La température monte, les jours rallongent, les plantes se réveillent, soudain les bourgeons arrivent à éclosion.

1 Mo | PDF

Jouer c’est dérieux !

Dans le numéro de A Feuille T du mois de décembre, nous reparlions encore une fois des devoirs à domicile. Rencontrés dans le cadre du projet du CRI, tant les enfants, les parents, les animateurs, les futurs enseignants que les enseignants parlaient de l’effort que faire ses devoirs demande et (...)

4.8 Mo | Zip

Coordinateur : un métier, des compétences

Coordonner une école de devoirs constitue un métier complexe aux facettes et compétences multiples. Aux exigences du secteur (Code de Qualité de l’Accueil pour toutes les edd accueillant des enfants de moins de 12 ans, Décret de reconnaissance des Ecoles de Devoirs pour les associations (...)

5.6 Mo | Zip

Archives A feuille T